Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocktail citron
22 janvier 2012

Année Tolkien ?

Depuis le début du mois de décembre, j'ai relu tous les Harry Potter. Là je vais arriver à la fin du dernier tome, Les reliques de la mort, et c'était génial à relire, je replonge vraiment dans un univers très complet et parfaitement maîtrisé, et ça m'a fait du bien vu que 2011 a été pour moi l'année de la véritable fin de Harry Potter.
Mais là, après avoir fini le dernier livre, j'ai envie d'autre chose, d'un univers plus étendu, et j'ai repensé au grand Tolkien.

Il y a une dizaine d'année, mon père m'a tendu La communauté de l'anneau en me disant : "Tiens, toi qui aimes bien Harry Potter, tu devrais lire Le Seigneur des Anneaux." mouairf....
J'ai lu les livres, qui m'ont semblé bien longs à l'époque (il faut dire que, même si J.K. Rowling écrit vraiment super bien, on ne peut comparer sa plume à celle de Tolkien....). Puis j'ai vu les films, et les films je l'ai ai revu souvent, j'ai glané quelques infos ici et là, mais je n'ai jamais approfondi plus que ça.

Et là, j'ai bien envie de m'y mettre, avant je regrettais de ne pas avoir creusé plus dans l'univers Tolkien, mais finalement c'est cool car ça me fait quelque chose à découvrir, un univers que, adulte, je comprendrai mieux je pense, et sans le buzz général qui a secoué le début des années 2000. "Legolaaaaaaaas! Damned qu'il est beau avec ses oreilles pointues et ses cheveux blonds!". Maintenant qu'on est passé à "Edwaaaaaaaaaard! Damned qu'il est beau avec son mini nez et ses maxi sourcils!", je me dis que je peux me consacrer à Tolkien sereinement.

Donc, voilà, je me demande si, finalement, cette année, au niveau lecture, ne va pas être une année consacrée à l'oeuvre de Tolkien. J'ai consulté des tas de sites pour savoir dans quel ordre lire les livres, et tous se contredisent, donc je pense faire à mon idée, et par la suite, relire les livres et leurs dérivés jusqu'à avoir tout l'univers bien en main.
Vous l'aurez compris, je suis entrain de vous dire que mes prochains posts vont généralement parler hobbits, elfes, nains, Terre du Milieu, etc.

J'ai hâte de m'y mettre!

livres jrr tolkien

Publicité
Publicité
Commentaires
Cocktail citron
  • Bienvenue dans mon petit espace webien où je vous fais partager mes distractions : lecture, loisirs créatifs, gourmandises, et des tas d'autres choses, le tout dans les couleurs et la bonne humeur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 921
Newsletter
Publicité